Rejoignez l'Association à l'échelle du mouvement

L’Association à l’échelle du mouvement est l’association des membres individuels de MSF International. Elle offre un espace de communication directe et ouverte au niveau international, dépassant les frontières nationales et garantissant que les membres individuels éloignés de groupes associatifs locaux puissent aussi contribuer au mouvement.

Si vous avez déjà travaillé avec MSF et satisfaites aux critères d'adhésion, veuillez remplir tous les champs du formulaire ci-dessous et indiquer les noms et adresses Email de deux personnes de MSF, pouvant attester que vous remplissez les critères pour devenir membre de l’Association à l’échelle du mouvement, à savoir:

• avoir travaillé six mois sous contrat chez MSF ou effectué deux missions sur le terrain pour le personnel international ; ou
  • avoir travaillé 12 mois sous contrat chez MSF pour le personnel local ; ou
  • avoir travaillé 24 mois sous contrat chez MSF pour les volontaires locaux.

Le formulaire requiert certaines informations concernant votre expérience professionnelle, notamment si vous avez travaillé en tant que membre du personnel international au sein d’une mission MSF, ou si vous appartenez à une profession médicale. Ces deux derniers éléments sont importants afin de déterminer si les quotas requis pour obtenir le statut formel d’association sont atteints. Vous trouverez plus d’informations sur ces dispositions dans les Statuts de MSF International. Nous vous invitons également à fournir des informations qui nous permettront de mieux répondre à vos besoins en termes de communication.

Si vous avez de l’expérience au sein de plusieurs missions de terrain, veuillez indiquez le pays où vous avez le plus récemment travaillé dans le formulaire. Les actuels et anciens membres des associations MSF existantes satisfont automatiquement aux critères d’adhésion à l’association à l’échelle du mouvement. Nous vous demandons par conséquent d’indiquer si vous êtes ou avez été membre. Si vous êtes membre de plusieurs associations, veuillez n’en indiquer qu’une dans le formulaire. En rejoignant l’Association à l’échelle du mouvement, un membre ne renonce à aucune de ses prérogatives ou responsabilités liée à son adhésion précédente à une autre association.

Votre candidature sera soumise au Conseil d’administration pour approbation. Vous serez informé du statut de votre adhésion dans le temps à venir.